J'ai eu le grand bonheur de découvrir cette jeune femme formidable pleine de vie, lors de mon passage à Radio Médecine Douce en février dernier. Nous avons rapidement compris qu'un thème cher à notre coeur nous rapproche : celui de l'Amour! Nathalie Lefèvre est en effet journaliste & coach, une femme moderne, pleine de qualités telles que la bienveillance et la créativité. Elle propose ici un joli projet de développement personnel : chouchoute ta relation à ta propre personne, comme si tu étais ton meilleur ami ou ton conjoint. Ainsi, C'est décidé, je m'épouse! est sorti en 2018 aux éditions Larousse. Rien de narcissique évidemment de la part de l'autrice, il s'agit en fait de prendre franchement conscience de ce simple postulat : le seul corps et la seule personne qui nous accompagnent véritablement tout au long de la vie...c'est nous-même ;-) ![]() L'épanouissement passe par l'estime de soi, la confiance en soi, la conviction d'etre à sa place dans ce monde car on a bien quelque chose de beau à y faire! Le positif attire le positif. Nathalie a exploré des pistes, afin de CULTIVER LA POSITIVE ATTITUDE. Changer ce qui ne nous convient pas est en notre pouvoir. On a le droit de traverser des périodes d'émotions pas toujours plaisantes, on les accepte mais, ensuite, il est nécessaire de les transmuter pour créer et attirer les situations positives. Le choix de développer la résilience est un choix courageux: est-ce véritablement un choix d'ailleurs? Nous sommes vivants pour créer, pas pour détruire. Dans un premier temps, C'est décidé, je m'épouse! donne des clefs nous permettant de comprendre nos mécanismes affectifs et émotionnels. Aussi, l'importance de se prendre en main , de ne pas sombrer, afin de devenir la personne qui ne demande qu'à s'épanouir et s'accomplir. Les titres de chapitres en dernière partie d'ouvrage ("LES NOCES OU COMMENT S'AIMER ENFIN") présentent un ton audacieux comme en témoigne le choix des mots:
...et oui :-) s'aimer soi ,c'est savoir s'accepter, tout en restant dans une forme de stabilité intérieure. ![]() . Nathalie Lefèvre nous expose des faits scientifiques et le fruit de recherches personnelles .Cet ouvrage est ponctué de témoignages, aussi touchants les uns que les autres. Par exemple , à la fin du onzième chapitre, le partage de Geoffrey est plein de bon sens et de beauté: savoir s'offrir des moments à soi, c'est aussi diffuser, par la suite, le positif avec les autres. L'auto-compassion permet également une meilleure empathie envers autrui. Lorsqu'on est en accord avec soi-même, avec ses aspirations et convictions dans la bienveillance, on rayonne des valeurs. Se sentir aligné en son centre, ce n'est pas égoïste, c'est trouver la justesse, transmettant le meilleur. " Notre monde se construit brique après brique autour de nous, petite touche par petite touche, à la manière d'un tableau impressionniste. " (page 90) Savourer la solitude, c'est laisser de l'espace à l'expression de ses talents, sa créativité, ses envies! On est ainsi à l'écoute de l'essentiel. Dans la reconnexion à nous-même et le voyage de nos potentialités, nous sommes effectivement au contact de ce qui nous fait vibrer. Chacun de nous est animé et touché différemment : jouer de la musique, écrire, danser, bricoler, peindre, jardiner... et toi, que vas-tu cultiver dans ton jardin intérieur? ![]()
0 Commentaires
|
!!!IMPORTANT!!! Mes suggestions holistiques sont à but relaxant et hygiéniste. Elles ne se substituent pas à l'avis et aux traitements de vos médecins.
|